Voici les éléments du culte pour le 3 avril 2016

1er dimanche après Pâques 
Ce dimanche est aussi appelé « Quasimodo ». Pour nous qui ne nous connaissons plus en latin, voilà ce que cela signifie : « L’expression quasimodo est formée à partir des premiers mots latins qui commencent l’introït de ce jour : « Quasi modo geniti infantes, alleluia : rationabiles, sine solo lac concupiscite,… » (« Comme des enfants nouveau-nés, alleluia : désirez ardemment le pur lait spirituel,… »), dans la Première épître de Pierre [1Pi 2.2]. » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Quasimodo_(fête))

Mot du jour 
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante. » (1 Pierre 1.3)

Liturgie 
Culte dominical sans communion. 

Lectures bibliques  
1ère : Actes 5.12-32 (Entre Pâques et la Pentecôte, les premières lectures sont tirées du livre des Actes. De ses lectures, on s’aperçoit que la résurrection de Jésus-Christ est au coeur de la proclamation de l’Evangile.)
Epître : Apocalypse 1.4-18 
Evangile : Jean 20.19-31 (Texte de la prédication les versets 19-23.)

Cantiques 
34-10, 35-07, 33-35, 34-06

Prière du jour  
Seigneur Jésus, qui es ressuscité des morts, ressuscite nos âmes pour une vie nouvelle. Donne-nous de nous repentir de nos œuvres mortes et de marcher en nouveauté de vie. Toi qui as donné ton Esprit à tes apôtres, ne nous retire pas ton Esprit Saint, mais enrichis-nous de jour en jour des trésors de ta grâce, toi qui avec le Père et le Saint-Esprit, vit et règne un seul Dieu pour les siècles des siècles ! Amen.