Eglise Evangélique Luthérienne St Pierre Châtenay/LePlessis Membre de l'Eglise Evangélique Luthérienne -Synode de France-

A la découverte des églises de Châtenay-Malabry

Le 03/12/2017 de 14:00 à 18:30

Ajouter au calendrier

• Les églises de Châtenay-Malabry proposent une marche de visite pour débuter le temps de l’Avent.
    La marche aura donc lieu le dimanche 3 décembre, premier dimanche d’Avent, dans l’après midi de 14h jusqu’a 18h30 environ.
    L’idée est de découvrir ou mieux connaitre six des paroisses de Châtenay-Malabry.
    À chaque halte il y aura une courte présentation de l’Église, la lecture d’un texte biblique et un chant.
    Ce n’est donc pas un culte oecuménique, mais une opportunité de faire la connaissance d’autres chrétiens de notre ville.
    Le dimanche suivant, lors de l’après-midi de la Fête de Noël paroissiale, nous pourrons discuter de ce que nous aurons vu et entendu, poser des questions, et y répondre.

Voici l’itinéraire :

• Église évangélique luthérienne  : à 14h et départ à 14h15

• Église copte                                : à 14h30 et départ à 15h

• Église mennonite (+ Église malgache) : à 15h15 et départ 15h45

• Église St Germain l’Auxerrois     : à 16h et départ 16h30

• Paroisse Réformée de Robinson : à 16h45 et départ 17h15

• Église orthodoxe à Ste Bathilde  : à à 17h45 et fin à 18h30

L’idée est de marcher d’église en église, mais bien sûr, vous pouvez vous déplacer en voiture. Un verre de l’amitié sera proposé à St Bathilde. A la fin, nous pourrons rentrer à pied, prendre le bus, ou nous arranger pour qu’on vienne nous chercher.