Eglise Evangélique Luthérienne St Pierre Châtenay/LePlessis Membre de l'Eglise Evangélique Luthérienne -Synode de France-

Je voudrais partager votre foi...

... mais que faire ?



Connaître Dieu personnellement, recevoir sa paix et être bien dans sa conviction, c'est possible. Dieu permet à chacun d'entrer en relation avec lui. En Jésus-Christ il nous accueille et instaure avec nous une relation nouvelle sur la base des promesses qu'il nous adresse dans sa Parole.

Ainsi, sa Parole vous donne la grâce de faire les choses suivantes :

 

Avouer...

... que vous avez vécu jusque là pour vous-même, sans honorer Dieu dans votre vie, et sans vous soucier de ses commandements. Il vous demande de reconnaître vos péchés, de les déplorer sincèrement, de vous tourner vers lui pour recevoir son pardon et la vie nouvelle.

 

Croire...

... que Jésus, le Fils de Dieu, est mort sur la croix pour expier vos péchés. Grâce à son sacrifice consenti, Dieu vous pardonne. Le pardon de Dieu est la source de la vraie liberté et de la vraie joie de vivre. Ce pardon est gratuit, immense, toujours à portée de coeur de celui qui croit.

 

Recevoir le baptême...

... si, enfant, vous n'avez pas été baptisé. Le baptême est la belle alliance d'amour que Dieu fait avec nous. Par ce moyen, il tisse un lien privilégié et personnel avec nous. Il nous garantit le pardon, la vie et le salut :"Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ" (Galates 3: 26,26).

 

Devenir membre...

... de l'Église de Jésus-Christ, et vous rattacher à une paroisse où vous serez en contact avec d'autres croyants et avec des serviteurs du Christ chargés de prêcher la Parole de Dieu et d'administrer les sacrements. Car "la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu" (Romains 10:17).

 

Témoigner...

... pour que d'autres trouvent la consolation de la foi car "Dieu, notre Sauveur, désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité". (1 Timothée 2:3,4).