Eglise Evangélique Luthérienne St Pierre Châtenay/LePlessis Membre de l'Eglise Evangélique Luthérienne -Synode de France-

Voici les éléments du culte pour le 10 janvier 2016

Le 10/01/2016 à 10:30

Ajouter au calendrier

Epiphanie 

La fête de l’Epiphanie est bien le 6 janvier. Lorsqu’il n’a pas de culte en semaine, elle est souvent célébrée le dimanche avant cette date, mais parfois le dimanche après. Le mot « Epiphanie », d’origine grecque, signifie « manifestation » ou « apparition ». La Fête de l’Epiphanie célèbre la manifestation du Christ au premiers païens, les mages d’orient. Les dimanches suivants du Temps de l’Epiphanie (de 1 à 6 dimanches, selon la date de Pâques) traitent de la majesté divine du Christ manifestée à différentes occasions. 

Mot du jour : 
« Les ténèbres se dissipent et la vraie lumière brille déjà ! » (1 Jn 2.8)

Liturgie :
Culte dominical avec Sainte Cène 

Lectures bibliques : 
Ancien Testament : Esaïe 60.1-6
Epître : Ephésiens 3.1-12
Evangile : Matthieu 2.1-12

Cantiques :
100 B, 32-15, 33-02, 44-17

Prière du jour : 
Seigneur Dieu, des mages païens, étrangers à ton peuple, ont autrefois perçu à travers l’enfant Jésus le mystère de ton amour et de leur salut. Veuille nous conduire sur un chemin semblable par l’étoile de ta Parole. Nous t’en prions par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi, Père, et le Saint-Esprit, un seul Dieu pour les siècles des siècles. Amen.