Trinité
Ce dimanche, nous entamons la moitié de l’année liturgique appelée, « Temps de l’Eglise ». Elle commence par la fête de la Trinité, puis est suivie de 22 à 27 dimanches après la Trinité (selon la date de Pâques). Nous sommes donc la fête de la Trinité. Cependant, nous mettrons l’accent sur la confirmation, car nous avons le plaisir de confirmer trois jeunes ce dimanche dans la foi chrétienne, la foi au Dieu trinitaire.
Confirmation
Mot du jour
Jésus déclare : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. » (Jn 15.16a)
Liturgie
Liturgie Pour Notre Temps avec Sainte Cène
Lectures bibliques
Ancien Testament : Proverbes 3.1-12
Epître : 1 Timothée 6.12-16
Evangile : Matthieu 7.13-27
Cantiques
21-12, 41-15, 23-03, 62-86 + trois chants par la chorale
Prière du jour
Dieu tout-puissant qui, dans ton amour infini, nous as donné ton Fils unique afin que, par la foi en lui, nous ayons la vie éternelle, nous te supplions de nous accorder, par ton Saint-Esprit, la grâce de demeurer fermes dans cette foi jusqu’à notre dernier jour, et de parvenir ainsi à la vie éternelle, par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui avec toi, Père, et dans l’unité du Saint-Esprit vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.